Nettoyer des taches de vin rouge

Accueil » Nettoyer des taches de vin rouge
nettoyer une tache de vin rouge

Nettoyer des taches de vin rouge

Vous venez de renverser une bonne bouteille de vin? Vous cherchez des bonnes solutions pour nettoyer des taches de vin rouge ? Dans ces lignes , vous trouverez des méthodes efficaces et peu couteuses comme savaient faire nos grand mères.
Les solutions et les conseils sur la façon d’éliminer les taches de vin de vos draps, tapis , canapés et vêtements. Ces méthodes fonctionnent même sur  les vieilles taches tenaces qui refusent de disparaître.
SoPropre , entreprise de nettoyage au pays Basque à des solutions pour faire disparaitre ces vilaines taches.

Taches de vin sur un matelas

Mélangez une partie de liquide vaisselle avec trois fois la quantité de peroxyde d’hydrogène . Puis appliquez le mélange sur la tache. Cela fonctionnera comme un pré-trempage.    Laissez cette solution de nettoyage agir pendant quelques minutes. Vous devriez pouvoir voir la tache s’estomper légèrement. Si ce n’est pas le cas, renouveler l’opération. Et gardez un œil sur vos draps. Attention a ne par trop insister ce qui pourrait faire blanchir votre literie. Une fois la tache estompée, lavez vos draps  comme vous le feriez normalement à la machine. Une fois les draps lavés, la tache devrait avoir disparue.

Note que si vous êtes dans le pays basque ou les landes vous pouvez faire appel a nos services . Plus d’informations ici

Taches de vin sur les vêtements

Pour nettoyer des taches de vin rouge sur des vêtements , c’est un peu comme sur un matelas . Cette méthode fonctionnera aussi sur vos vêtements. Au cas ou , en voici un autre que vous pouvez essayer sur des tissus bien solides comme le coton par exemple :

  • Étirez la zone imbibée de vin sur un bol.
  • Versez de l’eau bouillante sur la tache.
  • Suspendez les vêtements pour les faire sécher à l’air ou lavez vos vêtements normalement.

N’oubliez pas qu’avant d’utiliser tout type de traitement contre les taches. Vous devez d’abord éponger la tache. ATTENTION n’essayer pas de frotter la tache ne fera que la faire pénétrer davantage dans les fibres et la rendra plus difficile à éliminer.

Taches de vin sur un tapis ou une moquette

Il est bien plus difficile de nettoyer des taches de vin rouge sur de la moquette ou sur un tapis que les draps ou les vêtements. Retroussez vos manches et procédez comme suit: Pour retirer le vin du tapis (mais seulement après avoir vérifié les instructions de nettoyage de votre fabricant et effectué un test ponctuel). Éponger autant que possible la tache avec une vieille serviette ou des serviettes en papier. Dans un vaporisateur, mélangez deux tasses d’eau tiède avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc distillé et une autre cuillère à soupe de liquide vaisselle.  Vaporisez juste un peu de cette solution de nettoyage  sur votre tapis. Épongez ensuite la zone humide avec une serviette sèche et répétez cette opération jusqu’à ce que la tache disparaisse. Une fois que la tache est partie, vous voudrez enlever délicatement toute solution de nettoyage restante en ajoutant de l’eau froide et en tamponnant.

Comment enlever les vieilles taches de vin​

Maintenant que vous savez comment éliminer les taches de vin sur les vêtements, les tapis et la literie. Vous vous demandez peut-être s’il existe un moyen d’éliminer les vieilles taches. Si vous venez d’essayer les méthodes precedentes mais que cela ne fonctionne pas.  Nous vous invitions a ne pas trop insister et contactez nous.  Nous sommes des  professionnels du nettoyage.

Cependant, pour ces taches de vêtements et de literie vintage, vous pouvez utiliser la même méthode que celle décrite dans notre section sur la façon d’éliminer les taches de vin sur les draps. Comme pour les draps, vous voudrez garder un œil sur les vêtements car la solution fonctionne pour que le tissu ne soit pas blanchi. Désormais, la prochaine fois que vous renverserez un verre de pinot, plus besoin de vous inquiéter. Gardez ces conseils ici pour vous.

Nous restons a votre disposition

Maintenant que vous savez comment éliminer les taches de vin sur les vêtements, les tapis et la literie, vous vous demandez peut-être s’il existe un moyen d’éliminer les taches laissées par les déversements qui se sont produits avant que vous ne connaissiez ces conseils. Si les taches les plus anciennes se trouvent dans votre moquette, vous pouvez essayer les étapes ci-dessus, à part le buvardage initial, bien sûr. Si cela ne fonctionne pas, vous voudrez peut-être contacter un professionnel du nettoyage ou envisager de louer un nettoyeur vapeur commercial. Cependant, pour ces taches de vêtements et de literie vintage, vous pouvez utiliser la même méthode que celle décrite dans notre section sur la façon d’éliminer les taches de vin sur les draps. Comme pour les draps, vous voudrez garder un œil sur les vêtements car la solution fonctionne pour que le tissu ne soit pas blanchi. Désormais, la prochaine fois que vous renverserez un verre de pinot, plus besoin de vous inquiéter. Gardez ces conseils ici pour vous.

Aller en haut